Créer un site internet
 Votre panier est vide  Votre compte

Réflexologie

Pied bien etre

Ce terme est issu du grec et signifie

science - étude - réflexes.

 

Définition d'un réflexe : Le réflexe est une réponse involontaire, obligatoire,

suite à une stimulation donnée. Celle-ci prend son origine dans les récepteurs nerveux

et se transmet à la moelle épinière par des voies bien définies.

La réflexologie s'inscrit dans la lignée des réflexothérapies, c'est-à-dire des thérapies par les reflexes. On parle alors de d'auriculothérapie, de vertébrothérapie, etc... Toutes sont également des thérapies naturelles faisant partie des médecines douces.

La réflexologie est une technique de massage des pieds principalement, mais on travaille parfois sur les mains et le visage.

Méthode très ancienne, cette pratique repose sur le principe selon lequel chaque organe, viscère, glande ou système du corps humain a un point-réflexe, une zone-réflexe correspondant.

Le pied, principalement la plante mais également les côtés ainsi que le dessus, est vu comme la projection du corps dans son ensemble. En conséquence de cela, chaque partie du corps se retrouve en miniature à un endroit précis du pied. Ces localisations, appelées points-réflexe ou zones-réflexe, sont en réalité des terminaisons nerveuses correspondantes à ces différentes parties.

Le réflexologue travaille sur ces terminaisons afin de stimuler les organes ou autres endroits du corps correspondant. Ceux-ci réagissent grâce à la transmission de l'influx nerveux depuis la zone-réflexe via les nerfs et la moelle épinière pour atteindre le système nerveux central/cerveau, qui lui, donnera l'ordre à la partie du corps concernée de réagir en conséquence.

 

Les origines de la reflexologieLes origines de la reflexologie

L importance du toucherL importance du toucher

Déroulement d'une séanceDéroulement d'une séance

Reflexologie carte pied

Séance sur rendez-vous, contactez-moi par e-mail : natherapie@gmail.com

Prix : CHF 80.00